Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      CRUN

      Sans titre 5

                   Renseignements ou témoignages, contactez nous : crun.06@hotmail.fr

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 11:28

" Enquête inédite ! "

L’INCROYABLE HISTOIRE DE CHUCK

   

MEMBRES-DU-CRUN 2248 
Enquête et rapport d’enquête : Pierre B. 

 
INTRODUCTION

  1.  

Je tiens à préciser que je connais personnellement Pierre (membre du CRUN) et son fils Fabien depuis plus de vingt ans. L’histoire de Chuck, qui est une personne saine, intelligente et très proche de la nature, est d’une authenticité absolue. Cet homme, profondément bouleversé par son histoire, s’est donc confié une nuit à son neveu Fabien.
Alors que ce dernier se rendait aux toilettes, il trouva Chuck prostré dans son fauteuil vers deux heures du matin. Fabien lui demanda : pourquoi tu ne dors pas ? L’homme, plutôt pensif, hésita longuement avant de raconter son incroyable " histoire". Fabien s’installa dans un fauteuil face à lui, et pendant plus d’une heure, au cœur de la nuit, il écouta avec attention son étrange récit…

 

  1.  

Philippe Mazo

 



Everglades, Florida


LES FAITS 
Voilà l’histoire de Chuck,
recueillie par Fabien une nuit d’août 2007 en Floride.
Une nuit où Chuck, en proie à ses cauchemars a bien voulu se confier.

  

Fabien B.
Tout commence il y a une vingtaine d’années en Floride, au bord des Everglades (1). C’est la fin d’une journée de travail et Chuck fait le point avec son chef d’équipe, sur l’avancement des travaux de construction de plusieurs villas (2).

Ils sont installés dans un pick-up, face aux marécages, quand soudain Chuck a le regard attiré par une silhouette gigantesque qui court le long de l’eau tout en balançant ses bras d’une longueur démesurée.

Il prévient Harry (son chef d’équipe) d’un coup de coude. Stupéfait, ils voient tous deux la " chose " se pencher vers l’eau et saisir promptement avec une main le cou, de ce qu’il pense être une grosse loutre (3).

 

La " chose " (mais appelons la maintenant un " Bigfoot ") met un genou à terre et, tenant toujours la loutre avec une main, lui assène sur la tête un terrible coup de massue avec son poing, faisant éclater littéralement le crâne de la bête !

 

Chuck et Harry sont tétanisés, incapables de la moindre réaction, ils sont cloués au siège de la voiture et… il y a de quoi !!! Ce Bigfoot, (ou Sasquatch en indien) a de longs poils sombres, mesure entre 2.30m et 2.50m, a des bras immenses et des mains en proportion. Sa tête est couverte de poils à l’exception de la face, en forme d’ovale, qui bizarrement a des trais rustres mais assez " humains " (4).

 

Le Bigfoot est toujours à genou, il en a terminé avec la loutre, mais il sent une présence. Il se retourne lentement tout en pivotant et fixe son regard " dans " celui de Chuck, qui se liquéfie.

Harry, pétrifié, perdant tout contrôle, urine sur lui. Chuck sent les yeux du bigfoot le " sonder ". Le temps s’est arrêté (5).

 

Chuck dira plus tard : je suis sûr qu’il réfléchissait à ce qu’il devait faire, il n’y avait pas d’agressivité mais une profonde réflexion.

 

Le Bigfoot ne bouge toujours pas, puis très lentement se lève (se déplie), met la loutre sous son bras d’un geste ample, et s’éloigne lentement (comme au ralenti) le long du marais. Chuck et Harry sont sous le choc, ils ne peuvent toujours pas bouger. Chuck rompant le silence en premier demande à Harry de démarrer, mais il en est incapable. Ils changent de place dans la plus grande difficulté (surtout ne pas sortir du pick-up !) et après avoir calé deux ou trois fois, s’éloignent en marche arrière (pied au plancher), avant de fuir cet endroit synonyme pour eux de " terreur ".

 

De retour chez lui, Chuck reste prostré, et ce n’est que le lendemain qu’il se décide à en parler à ses collègues de boulot. Etonnement, incrédulité, puis curiosité. Mais Chuck est pris au sérieux, c’est un gars solide et estimé.

Le Shérif du coin est prévenu et décide d’en savoir plus. Une battue est donc organisée. Une fois sur place, c’est le grand " jeu " à l’américaine ; hommes armés, pièges… via animaux en cage (en l’occurrence, loutres servant d’appâts), caméras… mais rien n'y fait, échec total, rien ne se manifeste.

 

Puis une dizaine de jours plus tard environ, l’incroyable se produit. Etant prèt à tout abandonner, l’équipe découvre un véritable carnage, tout le matériel est détruit : caméras, cages en acier, il y a du sang de partout, sur les arbres, sur le sol, toutes les loutres ont été tuées. Stupeur, incompréhension, ils décident de faire des prélèvements (sang, poils), et s’éloignent de ce lieu… sinistre témoin d’une scène cauchemardesque.

  

Puis les mois passent…

  

Harry (choqué) est rentré au pays, Chuck n’a plus de nouvelles, silence de la police, aucun retour sur les analyses, black-out complet.

 

Il essaie de continuer à vivre " normalement " mais toute cette histoire le hante de cauchemars et de pensées morbides. Sa femme le persuade d’en parler à un médecin, et c’est ainsi qu’il se retrouve chez un psychiatre qui lui propose une séance d’hypnose. Après l’avoir écouté, le médecin lui demande de dessiner ce qu’il a vu. Chuck exécute alors plusieurs portraits du bigfoot, ainsi que l’endroit ou a eu lieu l’évènement. Cette séance lui a fait du bien, il garde donc les documents et décide d’aller de l’avant, de reprendre sa vie en main, et de ne plus être une " victime ".

 

Un an plus tard…

 

Un beau matin, Chuck reçoit un appel téléphonique d’un homme, lui demandant s’il était bien " la personne du bigfoot ", qu’il avait du nouveau sur cette histoire, et désirait le rencontrer.

Un rendez-vous est convenu pour le dimanche suivant. Il doit s’y rendre muni de tous les documents relatifs à l’affaire (dessins, écrits, témoignages). Le jour dit, il prend donc sa voiture, roule une petite heure et arrive dans un lotissement en construction perdu dans la campagne, sans âme qui vive. Après quelques hésitations, il se retrouve devant la vitrine d’un magasin bel et bien fermé. Chuck est décontenancé, quel drôle de lieu pour un tel rendez-vous !

 

Il frappe à la porte, attend quelques instants. Rien. Pensant à une blague, il s’apprête à repartir lorsque soudain la porte s’ouvre. Un homme tout habillé de noir avec un espèce de badge sur la veste, apparaît (6). Sans un mot de bienvenue il lui fait signe d’entrer. Chuck est mal à l’aise, et ne sait quoi trop penser de tout ça.

 

L’homme en costume noir parle enfin, et lui demande de s’asseoir face à un autre homme du même type. Ce dernier, assit devant un bureau, le questionne et lui demande s'il a bien emmené tous les " documents ". Chuck, très décontenancé par les " discussions confuses " qui s’engagent, les lui remet (il ne les reverra jamais). Puis, tout en faisant un signe à celui qui est resté debout derrière Chuck, l’homme assis lui dit qu’il a quelque chose a lui montrer et qu’il doit répondre simplement par oui, ou par non, à la question qui va lui être posée.

 

L’homme qui était resté debout le fait passer par un couloir, ouvre une porte, et LA... Chuck a le second choc de sa vie. Dans la pièce un BIGFOOT est allongé sur une grande table, apparemment sans vie. C’est SON bigfoot !! Chuck reste sans voix. Oui c’est bien lui. Même visage ! même grandes mains ! le pelage, tout correspond. A cette distance proche, " l’être géant " n’en est que plus impressionnant !

La fameuse " question " est posée par l’homme en noir : "Est ce bien CELUI LA que vous avez vu ? " (7).  Sans hésitation il répond par l’affirmative.
 

L’homme en noir le prend alors par le bras, lui dit qu’il sera re-contacté bientôt pour lui fournir plus d’explications, et l’entraîne hors de la pièce. Ensuite tout va très vite. Après lui avoir fait promettre de n’en parler à personne, l’homme en noir le raccompagne à l’extérieur et referme la porte derrière lui. Chuck est décontenancé, tout a été trop vite, et il n’a pas eu l’opportunité d’en savoir plus.

Il rentre chez lui frustré avec l’impression de s’être fait " rouler ". L’a t’il vraiment vu ? Pourtant tout était bel et bien réel, un malaise l’envahit… et ne le quittera plus.

 

Plusieurs mois plus tard, sans aucune nouvelle, Chuck revient sur les lieux et tout a changé. Le quartier est maintenant habité mais il parvient néanmoins à retrouver ce fameux magasin (qui d’ailleurs à maintenant l’apparence d’une quelconque agence). Il rentre, et là, il questionne d’emblée une dame assise derrière un comptoir, et lui fait part de " sa rencontre " quelques mois auparavant avec ces hommes… Seulement de l’étonnement, et de l’incompréhension de la part des employés. Mais personne pour répondre à toutes ses interrogations…

 

Chuck s’en retourne bredouille, une fois de plus…

 

Depuis des années jusqu’à ce jour, il ne cesse de repenser à cette histoire incroyable… et pourtant VRAI.


Pierre B.




 

                                                                                  Everglades, Florida

                   REMARQUES et HYPOTHESES

(par Philippe Mazo)

(1) - Il faut savoir qu’il existe en Floride l’une des plus secrète base militaire américaine. La base aéronavale de Pensacola (Naval Air Station Pensacola ou NAS Pensacola, code IATA : NPA) est la plus grande base de l'aéronavale américaine aux États-Unis. Elle est située dans la banlieue de Pensacola à l'extrémité nord-ouest de la Floride. S’ajoute à cela une information assez troublante (dans l’hypothèse où l’on " imagine " des expériences de manipulations génétiques homme/grand hominiens à des fin militaires) : Elle abrite également l'Institut " médical " (Naval Air and Operational Medical Institute ou NAOMI) qui forme les chirurgiens, les physiologistes et les psychologues spécialisés en médecine. Dans ce cas, on comprendrait la présence des " hommes en noir " et leurs intentions de réduire à néant la moindre preuve.

 

(2) - On constate que l’immensité des Everglades qui couvre une zone de 611 000 hectares (bien que considéré comme un parc national protégé) est régulièrement " rongé " par une urbanisation galopante! Dans l’hypothèse où il s’agirait réellement d’un Sasquatch ou bigfoot, cette " espèce " inconnue puisque très rarement observée, aurait certainement besoin d’énormément d’espace pour survivre et ainsi rester éloignée de l’homme. On constate d’ailleurs depuis quelques années que les observations de ce genre de " géants poilus " ont légèrement augmenté. L’urbanisation en serait-elle la cause ?

 

(3) - les loutres géantes de Floride peuvent atteindre plus 1,50m de long.

 

(4) - Comme l’a remarqué Chuck, le Bigfoot semblait avoir une visage plus " humain " que celui des hominiens bien connus. Ce détail pourrait-il relancer l’hypothèse de la manipulation génétique.

 

(5) - Cette impression de " temps arrêté " ressentie par Chuck, se retrouve lors des rencontres rapprochées avec les OVNI. Il existe d’ailleurs quelques rares cas d’observations d’humanoïdes en compagnie de " géants poilu ", type bigfoot.

 

(6) - Il est difficile de " trancher " en faveur de MIB (men in black), lequels sont plutôt assimilés à la présence d’OVNI, ou bien d'agents du gouvernement.  Je vous invite à consuluter le lien interne (en bas de page), ou vous trouverez un résumé interessant sur les caractéristiques et manifestations de ces 'individus" étrange. A vous de comparer ces "infos" par rapport aux hommes en noir de Chuck. Vous pourrez ainsi faire votre opignon: véritables agents fédéraux ou MIB ?.

 

(7) - Ce qui est troublant, c’est cette question posé par l’homme en noir : " est ce bien celui la ? ". Y avait-il PLUSIEURS Bigfoot ? (voir remarques (1) et (4)). 
 

CONLUSION

 

Cette histoire est d’autant plus complexe, puisqu’elle mêle l’apparition de MIB ou d’agents fédéraux, à un témoignage de Bigfoot ! On connaît bien ces deux types de " rencontre ", mais elles n’ont en principe aucun lien. Ce qui pourrait signifier comme le suppose certains chercheurs essayistes, que " tout est lié ". On est également en proie à imaginer plusieurs hypothèses mais il est dans ce cas particulier, très difficile de trancher.

 

DOCUMENTATIONS ANNEXES (à voir!) :

Lien interne : INFOS SUR LES BIGFOOT ET SASQUATH
Lien interne : RARISSIME PHOTO D'UN M.I.B 
  



Partager cet article

Repost 0
Published by magonia51
commenter cet article

commentaires

Retour Page D'accueil...

  • : Le blog du C.R.U.N
  • Le blog du C.R.U.N
  • : ENQUETES ET VULGARISATION DU PHENOMENE OVNI EN REGION PACA
  • Contact

N E W S . . . O V N I . . . S C I E N C E . . .

                                              Le CRUN retrouve un nouveau Vice-Président!
Félicitation à LAURENT AUGIUS !
       
-----------------------------
Prochainement:
Présentation du nouvel AMS
Conçu par MIRKO (ex-ICDV)
--------------------------
"...c'est trés bien ce que vous faites..." 
Les frères Bogdanoff félicitent le travail du CRUN à Nice !
P6100607-copie-1
     
        *****
Le CRUN n'accepte plus de sympathisants et reste,
(sauf exception) fidèle à son nombre actuel (20).
Vous pouvez toujours nous contacter au: crun.06@hotmail.fr
 
Votre actualité est mise à jour régulièrement
        t t e n t i o n :
Certaines infos diffusées sont difficilements vérifiables et demeurent de la simple information. 
VIDEO REAL UFO BRESIL ICI : link     
     
 
   
           De nouveaux visages sur Mars !           
 
----------------
Pour nous contacter ou nous faire parvenir vos témoignages cliquez ICI
(vos témoignages ne doivent concerner que la région PACA, merci)
--------