Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      CRUN

      Sans titre 5

                   Renseignements ou témoignages, contactez nous : crun.06@hotmail.fr

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 16:02

LA MYSTERIEUSE BOULE VERTE DE FEVRIER 1996

MEMBRES-DU-CRUN 0373  1554991220-1-.jpeg
Enquête de Serge MEREU et Philippe MAZO
rapport: Philippe Mazo

Nice-Matin du 8 février 1996.

Un objet plonge dans la mer. Vers 21h30, deux policiers municipaux de Vallauris observent une énorme boule verte qui se dirige vers le large. Son immersion dégagea une importante fumée.
Les deux policiers donnent l'alerte, et des pompiers prirent la mer, à Antibes et à Cagnes-sur-Mer.
Ils patrouillèrent sans rien trouver d'anormal, aucun débris ne flotte sur la Méditérranée.
Le lendemain matin, vers 9h00, trois hélicoptères survolent la zone au large, sans rien trouver.

Nice-Matin du 12 février 1996.

Nous apprenons qu'à Villeneuve-Loubet, un ancien pilote militaire et son épouse observent vers 20h30 (soit une heure avant les deux policiers de Vallauris), le scintillement intense d'une grosse forme lumineuse de couleur blanc jaunâtre. Cette forme aux contours imprécis était visible au-dessus des collines au nord de Marina Baie des Anges, et dura environ une heure. Un automobiliste se trouvant dans les quartiers nord-est de Nice, assista au passage d'une énorme boule blanche en direction de Monaco. Un autre automobiliste, se trouvant sur l'autoroute à hauteur de Fréjus (donc beaucoup plus à l'ouest) vit pendant quelques secondes une énorme boule blanche descendant vers l'Esterel. Il est fort probable que tous ces témoins ont assisté au même phénomène, lequel s'est « baladé » pendant quelques heures entre Fréjus et Monaco.
A-t-on affaire ici à un O.A.N.I. ? ( objet aquatique non identifié )



L'enquête du C.R.U.N.

Lorsque cet article est paru dans Nice Matin, Serge et moi l'avons immédiatement considéré comme troublant, puisque cette « boule verte » s'est manifestée de Fréjus à Menton dans la même soirée au regard de plusieurs témoins dignes de foi. Parmi eux, deux policiers municipaux de Vallauris.

L'hypothèse de « boules de plasma » ou de « foudre en boule » fut vite écartée pour plusieurs raisons ; ses phénomènes naturels et connus, n'ont ni la taille et ni la couleur décrites par les témoins, et ne se produisent qu'en un lieu précis, plutôt par temps orageux et pendant quelques secondes seulement.

La seule chose valable que nous pouvions faire, était de récupérer par écrit le témoignage des policiers. Je pris donc rendez-vous avec le commissariat par l'intermédiaire d'un gendarme (que je connais bien dans le cadre de mon métier) qui avisa leur supérieur de notre visite.

Une fois sur place nous eûmes droit à une série de questions de la part d'un gradé, affichant moins la curiosité que la méfiance. Sans tarder, celui-ci téléphona devant nous au commissaire pour d'une part; lui signaler notre présence, et d'autre part; obtenir son accord pour interroger les agents en question. Nous comprîmes que l'article paru avait suscité, au niveau hiérarchique, un certain désagrément en impliquant des fonctionnaires d'Etat dans une histoire qui relevait du confidentiel.
Acceptant le fait que nous n'étions pas des journalistes, finalement nous pûmes rencontrer l'un des policiers qui rentrait juste d'une patrouille (le second étant absent ce jour-là). Il remplit notre « fiche témoin » dans des conditions assez pénibles, car ses collègues le chahutait lourdement à propos de cette histoire.
J'avoue que pour nous, ce fût assez accablant de voir cet instant « précieux » gâché par de telles attitudes. Ensuite nous avons eu avec l'agent en question une longue discussion sur les OVNI, il dévoila un réel intérêt pour un sujet qu'il connaissait mal. Bref, ayant obtenu ce que nous voulions, nous prîmes congé avec un certain soulagement.

Le jeune policier était sincère et ne s'expliquait pas ce qu'il avait vu.

Mais le plus intéressant restait à venir. Car d'après l'article de Nice Matin, qui rapportait bien ce que nos deux témoins avaient vus, à savoir; que la boule verte avait fini sa course dans l'eau au large d'Antibes, aucun autre témoignage ne confirmait celui des deux gendarmes. Et voilà que quelques jours plus tard, le hasard voulu que j'aborde le sujet avec une secrétaire travaillant dans mon service. Elle me confia un élément fort intéressant. La nuit même où eut lieu cet incident, un collègue de son ami, qui est un fervent pêcheur, vit avec stupeur une boule verte « fluorescente» plonger au large d'Antibes en provoquant une étrange fumée.

Ce précieux témoignage ne resta malheureusement qu'une information verbale pour le CRUN. Car le témoin en question (plutôt bourru) guidé par une méfiance excessive, refusa de remplir notre "espèce de fiche". Il en demeure pas moins que ce troisième témoin, confirma bel et bien les faits signalés par nos deux gendarmes à propos de la chute d'un objet en mer !

Annexe:
Vous trouverez sur ce lien/forum le témoignage de deux gardarmes ayant vu la même chose.
A consulter absolument :
http://francesurveillance.xooit.com/t2353-lumiere-verte.htm 
ATTENTION le coorespondant est "Kiko49" (ce n'est pas le tout premier texte).


Conclusion:

Il est vrai que certains OVNI lorsqu'ils se manifestent, prennent souvent cet aspect de boule lumineuse aux couleurs changeantes, et de nombreux témoignages font état « d'amerrissage » en mer ou sur lac...
Bref, en se gardant de toute affirmation, il est probable que le soir du 7 février 1996, un OVNI s'est « baladé » impunément et pendant quelques heures entre Fréjus et Monaco....

Partager cet article

Repost 0
Published by magonia51
commenter cet article

commentaires

Retour Page D'accueil...

  • : Le blog du C.R.U.N
  • Le blog du C.R.U.N
  • : ENQUETES ET VULGARISATION DU PHENOMENE OVNI EN REGION PACA
  • Contact

N E W S . . . O V N I . . . S C I E N C E . . .

                                              Le CRUN retrouve un nouveau Vice-Président!
Félicitation à LAURENT AUGIUS !
       
-----------------------------
Prochainement:
Présentation du nouvel AMS
Conçu par MIRKO (ex-ICDV)
--------------------------
"...c'est trés bien ce que vous faites..." 
Les frères Bogdanoff félicitent le travail du CRUN à Nice !
P6100607-copie-1
     
        *****
Le CRUN n'accepte plus de sympathisants et reste,
(sauf exception) fidèle à son nombre actuel (20).
Vous pouvez toujours nous contacter au: crun.06@hotmail.fr
 
Votre actualité est mise à jour régulièrement
        t t e n t i o n :
Certaines infos diffusées sont difficilements vérifiables et demeurent de la simple information. 
VIDEO REAL UFO BRESIL ICI : link     
     
 
   
           De nouveaux visages sur Mars !           
 
----------------
Pour nous contacter ou nous faire parvenir vos témoignages cliquez ICI
(vos témoignages ne doivent concerner que la région PACA, merci)
--------