Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

      CRUN

      Sans titre 5

                   Renseignements ou témoignages, contactez nous : crun.06@hotmail.fr

/ / /

 

Le CRUN présent aux nouveaux Repas Ufologiques

de
 
Toulon




Compte rendu : Gérard


Le mercredi 18 Novembre, quatre membres du CRUN de Nice se déplaçaient à Toulon pour participer au premier « Repas Ufologique Toulonnais » organisé par son nouveau responsable: Stéphane.

Un petit voyage pour : Philippe, Patrick, Pierre et Gérard, mais une grande et noble cause donc: celle de l’Ufologie bien sûr. La vraie – calligraphiée avec un grand « U ». Et qui fait fi des prophètes ou autres émissaires rédempteurs officiellement désignés par E.T. dont l’existence, d’ailleurs, reste toujours à démontrer.


Tôt partis, nous arrivons en avance sur le port de Toulon, vers 18h, non loin du restaurant bien nommé « La Bouche et l’oreille » qui accueille ce premier repas. Nous sommes agréablement surpris par l’activité nocturne des guinguettes et commerces divers, peuplés d’une faune assez sympathique en ce mercredi soir. Mais le devoir et notre soif de connaissance l’emportant très vite, à 19 heures tapantes nous débarquons à grandes enjambées devant la terrasse déjà pleine du lieu de rendez- vous. En plus d’un ciel clément et doux, un accueil chaleureux nous attend, d’un groupe de cinq à six personnes, se détache un grand jeune homme souriant à l’allure décidée qui se présente rapidement et nous prend en charge. Après avoir sympathisé avec Stéphane, nouveau responsable en titre des repas de Toulon, ainsi qu’avec son alter – égo « Jean-Charles Hild» qui a fait le voyage, lui aussi, en tant que responsable des repas de Marseille/Aix, la soirée commence au premier étage de l’établissement très justement choisi par notre hôte.


Musiques, ambiance tamisée et feutrée pour ce lieu dédié à la restauration et aux fins de semaines égrenées de notes de jazz, jouées par des artistes variés. Pas de jazz donc en ce mercredi soir, et comme un regret ; mais bien mieux en somme, puisqu’un excellent moment d’ufologie nous attend.
Autour d’une table bien mise, garnie de couverts originaux, d’une sono satisfaisante, d’ordinateurs et d’un écran blanc, nous sommes une vingtaine de convives à partager un punch maison et à discuter cordialement entre nous en attendant l’intervention de « Michel F. » : le témoin/conférencier du soir.


Puis la soirée commence véritablement. Apéros, repas, vins divers, desserts et cafés inclus, plus conférence et diapos ; le tout, pour la modique somme de vingt euros. Tout cela nous semble très correct. On apporte le plat principal (trois choix différents et garnis). Succulent !

« Michel F. »  est debout avec sa souriante épouse assise avec nous. Il est l’intervenant du soir et il amorce son témoignage. Il se présente, il était militaire sur le site nucléaire du plateau d’Albion en 1981. Et il nous montre des diapos de tout le site et de lui sur son cantonnement, ainsi que ses papiers militaires attestant de la légitimité de son témoignage. Car, lui et ses camarades d’armes de l’époque ont été témoins de quelque chose d’exceptionnel sur cette base ultra secrète du Vaucluse, située en pleine Provence méridionale.


Pour résumer sa conférence d’une heure trente: une nuit où il était de faction, une nuit, la patrouille de commandos chargée de la surveillance des zones de lancements de missiles déclenche l'alerte. Et pour cause : les silos contenant les têtes nucléaires sont l’objet d’une visite incroyable et particulièrement inquiétante, sur ce site hautement stratégique.


Arrivé sur place, tout ce beau monde découvre, stupéfait, un grand objet très lumineux et immobile à environ 25 mètres au-dessus d’un silo contenant une ogive nucléaire. A ce moment là, comme s’il avait attendu l’aboutissement du remue – ménage qu’il a lui-même engendré, l’OVNI décroche à une vitesse fabuleuse, en disparaissant quasi instantanément vers l’espace.


Le témoin déroule son histoire pour « simplement apporter un témoignage », dit – il. Mais quel témoignage ! Des faits, dont le quotidien local de l’époque, le Provençal Vaucluse, ne tirera que quelques lignes succinctes et imprécises dans les jours qui suivent. Blackout habituel des autorités militaires, sans doute.


Un signe interpelle également sur cette conférence : Michel F.  n’a rien à vendre, ni livre ni CD. Il s’agit d’une démarche pas toujours habituelle qui peut être soulignée. L’écran s’éteint ensuite et puis suivent témoignages et questions usuelles. Une soirée trop courte, au vu de l’intérêt suscité, qui finit à minuit, délai imposé par le restaurateur. Du bon boulot a été accompli ; avec des gens sérieux et compétents qui ont ajouté un brique intéressante à l’énigme Ufologique. A savoir, un témoignage majeur sur une observation non moins exceptionnelle, venant conforter les multiples rapports concernant d’autres survols d’endroits stratégiques à travers la planète. Au final, une très bonne soirée vécue dans une ambiance de camaraderie et de solidarité située bien au-delà des querelles de clochers que l’on rencontre hélas dans notre milieu, comme dans tant d’autres.


Puis il faut rentrer, et Nice, finalement, en distance, c’est presque la « lointaine » Italie. Heureusement, juste avant, il y a les échanges de mails et de portables. Des amitiés nouvelles et sans fards, que nous assurons réciproques, envers des gens que nous estimons dévoués et sincères. Nos plus vifs encouragements pour les deux équipes de Toulon et d’Aix. Un grand bravo et merci pour ce premier repas de Toulon prometteur, et ses suites.


Notre retour nous a semblé moins long, car on en a beaucoup parlé.










 







Partager cette page

Repost 0
Published by

Retour Page D'accueil...

  • : Le blog du C.R.U.N
  • Le blog du C.R.U.N
  • : ENQUETES ET VULGARISATION DU PHENOMENE OVNI EN REGION PACA
  • Contact

N E W S . . . O V N I . . . S C I E N C E . . .

                                              Le CRUN retrouve un nouveau Vice-Président!
Félicitation à LAURENT AUGIUS !
       
-----------------------------
Prochainement:
Présentation du nouvel AMS
Conçu par MIRKO (ex-ICDV)
--------------------------
"...c'est trés bien ce que vous faites..." 
Les frères Bogdanoff félicitent le travail du CRUN à Nice !
P6100607-copie-1
     
        *****
Le CRUN n'accepte plus de sympathisants et reste,
(sauf exception) fidèle à son nombre actuel (20).
Vous pouvez toujours nous contacter au: crun.06@hotmail.fr
 
Votre actualité est mise à jour régulièrement
        t t e n t i o n :
Certaines infos diffusées sont difficilements vérifiables et demeurent de la simple information. 
VIDEO REAL UFO BRESIL ICI : link     
     
 
   
           De nouveaux visages sur Mars !           
 
----------------
Pour nous contacter ou nous faire parvenir vos témoignages cliquez ICI
(vos témoignages ne doivent concerner que la région PACA, merci)
--------